SOINS DENTAIRES PRECOCES

 

Il nous parait très important de préserver vos dents dans un état le plus naturel possible. Nous sommes attachés à  détecter une éventuelle carie le plus tôt possible afin de limiter notre intervention.

Nous tenons également à voir le plus tôt possible les enfants (4 à 6 ans) afin de pouvoir détecter des problèmes de croissance souvent dus à des problèmes fonctionnels respiratoires et de déglutition.

SOMMEIL ET RESPIRATION

 

Nous sommes confrontés à un problème de santé publique important affectant beaucoup de patients en difficultés respiratoires la nuit et ne pouvant pas se reposer, ce qui entraîne des problèmes cardiaques et d’attention au volant responsables de nombreux accidents souvent graves.

En collaboration avec un médecin spécialisé nous établirons, une analyse du sommeil et la prise en charge d’éventuelles apnées du sommeil aussi bien sur les adultes que sur les enfants souvent en difficultés scolaires épuisés par des nuits non récupératrices.

 

PREVENTION

 

DÉPLACEMENT DENTAIRE ET OSSEUX

 

La Haute Autorité de Santé préconise de prendre en charge très tôt les problèmes de croissance faciale des enfants souvent dus à une respiration difficile.

Nous répondons à cette préconisation avec une équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins, des ORL, des ostéopathes et des kinésithérapeutes spécialisées.

Nous savons que plus nous intervenons tôt sur les enfants (dès 4 à 6 ans), plus nous éviterons un traitement long, difficile et onéreux par la suite.

Nous nous attachons à orienter la croissance faciale de vos enfants afin que leurs dents puissent trouver naturellement la place de venir bien alignés dans leur bouche